Fée'stival: 3/4 juin 2016 - 7ème édition

FEE'STIVAL

les 3 et 4 juin à La Fée Nadou

 

 

Et de 7!!

Après 3 ans d'absence, le Fée'stival revient pour sa 7ème édition.

Toute l'équipe de La Fée Nadou vous invite à venir partager un moment convivial, familial, et festif dans les locaux de l'association.

Nous vous proposerons différents spectacles : musique, conte, cirque, clown... avec des artistes locals et internationals.
 

 

Au programme:

 

 

VENDREDI 3 JUIN

Entrée libre 

 

20h: Léo Haag "Livrer Pagaille"

Chansons pour un piano dérangé

"D'abord livrer pagaille...se jeter avec les mots, avec le corps et sans doute aussi le piano, surprendre la parole, essayer de se perdre et créer un peu de désordre...ensuite on verra."

Léo Haag voyage avec son piano et ses chansons pour livrer pagaille sur les routes de France, armé d'un verbe virtuose et d'un jeu pianistique surprenant, il nous embarque dans un univers de textes et d'explorations sonore poétiques et jubilatoires.

http://livrerpagaille.blogspot.fr

 

22h: Projection en plein Air
 

Une selection de courts et moyens métrages vous sera proposé

 

 

SAMEDI 4 JUIN

PAF: 5 euros    

Ouverture du site à partir de 14h

 

 

15h: Cie Groupe Zéro "David tout ceci peut etre pour rien"

De et avec David Bougnot

Un joueur évolue dans son terrain vague, lieu de tous les possibles, imaginant des structures précaires créées avec de simples planches de contre-plaqués. Au fur et à mesure, diverses objets apparaissent, nourrissant son univers en quête de fragilité, de gravité, d’une mise en tension invitant le public à vivre un moment intense, poétique, drôle et absurde.

 

16h: Duo de Conte avec Michel Galaret et Kamel Guennoun

Deux grands conteurs pour un beau moment en persepectif!!

Michel Galaret:
Né sur les plateaux calcaires des causses du Quercy, il s’est détaché de ses origines paysannes en pensant que le bonheur était ailleurs. Il a cherché, cherché longtemps ; creusé, creusé profond … Arrivé à un âge certain, il a fini par rencontrer les contes, à moins que ce soient eux qui le cherchaient…avec eux il a compris que le bonheur était en lui. Ses racines profondément ancrées dans la roche l’avaient discrètement nourri. Il suffisait d’y ajouter quelques histoires pour qu’il s’envole plus haut tout en restant relié à sa terre natale par un fil de soi(e)…
Bonimenteur émouvant, parfois même bouleversant, il aime à partager sa sensibilité, sa générosité et se délecte à vous emmener dans ses histoires.

Kamel Guennoun:
Kamel Guennoun a le conte dans la peau. Quelque chose que lui a laissé sa grand-mère Tassadit qui racontait le soir sur une des petites places du village , de DRAA EL MIZAN , dans les djudjuras en KABYLIE. 
Cette mémoire montagneuse explique ce coup de foudre qui l’a pris , un jour en venant vivre dans les cèvennes.

 

17h: Cie Facile d'excès " Maintnow!"

Duo clownesque

" Un duo prêt à tout…ou presque…ou du moins à tout ce dont ils se sentent capables…à leur façon ! De la démesure toute en finesse… L’important n’est pas d’atteindre le but, le principal c’est l’ascension…. L’objectif n’étant pas de devenir célèbre mais juste quelqu’un et ce sera déjà pas mal…bref, un moment de légèreté où le rapport direct avec le public prime ! "

 

19h: Léna - Rap

Jeune rappeuse Alésienne inspirée et motivée par les flows de Kenny Arkana.

Léna est déjà venue jouer lors de précédentes éditions.

 

20h30: JEF - Chanson française

Personnage atypique mialetain, qui a un jour lâché la tronçonneuse pour une guitare sèche, beaucoup moins bruyant et plus mélodieux.
Cet artiste est interprète, auteur, compositeur. Ces chansons sentent bon le terroir et le Cévennes.

 

22h: Baldo Verdù y su Tonto Malembe - Afrovenezuelan Psychédélique
 

Fondé en 2014, ce “Breakfast Club of Exiles”, réunis 3 vénézuéliens, 1 sud-américain et 1 anglais. Dans le sud de la France très bientôt, profitons-en !! Leur musique enflamme le dancefloor, entre rythmes traditionnels vénézuéliens revisités dans des genres aussi divers que le rock, le funk ou encore la Tropicalisa. 

 

http://www.tontomalembe.com

ECOUTER

 

23h30: Antoine DJ

pour bien terminer le festival !
 

 

 

Buvette et restauration sur place le vendredi et samedi soir

 

La totalité de la programmation est accessible au jeune public.

 

Repli à la salle polyvalente de l'Affenadou en cas d'intempéries

 

Cet événement est organisé par l'association La Fée Nadou, qui œuvre pour l'accueil de compagnie en résidence, en partenariat avec le Pays Grand' Combien et avec le soutient de la municipalité de Portes.
 

 

 

Pour nous trouver: La Cantine de l'Affenadou sur la D906 au nord d'Alès, sur la route de Génolhac en contre bas de PORTES (30530)

> Plan d'accès